Examen de la réplique Omega Seamaster Diver 300M en céramique noire

L'année dernière, Omega a présenté sa nouvelle réplique de montre Omega Seamaster Diver 300M en céramique et titane (réf. 210.92.44.20.01.001) - plus grande et dans de nouveaux matériaux, la céramique et le titane, ce qui la rend plus résistante aux rayures et plus légère. Laissez-nous plonger dans les profondeurs de la nouvelle montre et son mouvement Master Chronometer.

Réplique en céramique et titane Omega Seamaster Diver 300M

La fausse montre Omega Seamaster Diver 300M 43.5 mm pour homme est maintenant disponible en tant que modèle résistant aux rayures et plus léger en céramique et en titane. Cette nouvelle montre, que nous avons testée, est disponible sur un bracelet en caoutchouc avec une boucle à griffe en céramique ou sur un bracelet NATO avec une boucle brossée et une boucle en titane. (Pour l'une ou l'autre version, les fans de montres doivent accepter une augmentation considérable du prix, à 8 100 $.) La dernière édition a un boîtier de 43.5 mm et un cadran bien équilibré, sans indication de la date à 6 heures. De plus, les ondes stylisées ne sont pas découpées au laser dans un cadran poli mais se détachent désormais en relief avec des surfaces polies et mates alternées.



Matériaux modernes

La céramique caractérise l'ensemble du design. Le cadran a non seulement des sections polies et mates, mais le boîtier avec ses ergots de forme ergonomique. Particulièrement agréable est qu'Omega utilise le même matériau céramique pour la boucle à dents et également pour les formes courbes de l'étui.
Le bracelet en caoutchouc se fixe parfaitement au boîtier et continue les lignes fluides des pattes. Sur toute sa longueur, trois larges bandes mates et deux bandes en relief au fini brossé. Le matériau semble au début assez mince, mais une fois qu'il est en place, le bracelet est très agréable, et malgré la grande taille du boîtier, la réplique Omega Seamaster Diver 300M s'adapte parfaitement, même sur les poignets étroits. Le matériau de la sangle peut être inconfortable par temps très chaud - même Omega n'a encore rien découvert pour empêcher la transpiration.



Le fond

La réplique de montre Omega Seamaster Diver 300M en céramique noire révèle encore plus sa qualité supérieure. La première chose que vous remarquerez peut-être est le lettrage gravé, "Diver 300M", qui est toujours centré grâce à une fermeture à baïonnette brevetée connue sous le nom de serrure Naiad. Ensuite, votre œil peut être attiré par les encoches ondulées polies le long du bord du fond du boîtier qui entourent la bague intérieure brossée. Le calibre interne 8806 d'Omega est visible à travers le fond du boîtier - le mouvement 8806 interne précis, décoré individuellement et entièrement antimagnétique.
Cette variation du calibre 8800 n'a pas d'indication de date. Les avantages techniques restent les mêmes: la masse oscillante enroule la montre dans les deux sens pour offrir une réserve de marche supérieure à la moyenne de 55 heures. Le spiral en silicium assure de très bons résultats de vitesse même lorsqu'il est soumis aux effets des températures et des impacts fluctuants. Le balancier est fixé plus solidement sous un pont de sorte que, grâce aux poids d'équilibrage, le système oscillant "respire" librement. Enfin et surtout, l'échappement coaxial Omega avec ses palettes à plusieurs niveaux et sa roue d'échappement assure un transfert d'impulsion constant pour des résultats encore meilleurs.



Master Chronometer

Au cours des dernières années, Omega a soumis ses montres à des tests supplémentaires par METAS, l'institut national de métrologie suisse. Ici, les garde-temps entièrement assemblés subissent des tests de fiabilité fonctionnelle, de résultats de taux, de résistance à l'eau, de réserve de marche et de résistance aux champs magnétiques extrêmes de 15 000 gauss.
Une montre Omega qui réussit tous ces tests est certifiée par METAS en tant que Master Chronometer. En raison du grand nombre de montres produites par Omega, l'agence de contrôle a ouvert un bureau dans le bâtiment Omega à Bienne. L'indépendance des tests, garantie par les deux partenaires contractuels, est garantie à tout moment. La réplique Omega Seamaster a fonctionné comme promis, à la fois sur la machine de chronométrage et sur le poignet. Le test électronique a montré un taux de 3,8 secondes par jour et seulement 3 secondes au poignet. Les valeurs dans les positions individuelles n'ont montré qu'un écart de 2 secondes - quelque chose que très peu de marques horlogères ont réalisé dans nos tests.

Au fil et sous l'eau

Quiconque souhaite porter la fausse montre Omega Seamaster Diver 300M 43.5 mm comme une montre de tous les jours sera ravi de sa sensation de confort, de la précision du mouvement interne et du fait que la boucle à griffe en céramique reste complètement exempte de rayures même après des semaines d'usure.
Et tous ceux qui plongent avec une montre de luxe apprécieront le revêtement luminescent brillamment lumineux, le haut degré de résistance à l'eau (jusqu'à une profondeur de 300 mètres) et le matériau du boîtier résistant aux rayures que ni le corail ni les parties métalliques de l'équipement de plongée peut blesser.



Prix

Le prix de l'Omega Seamaster Diver 300M Céramique et Titane (réf.210.92.44.20.01.001) est de 7600 EUR. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de répliques de montres Omega, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable des magasins de montres de luxe, des montres de copie telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore. En savoir plus sur https://frmontreblog.blogspot.com/2020/05/examen-de-la-replique-omega-seamaster.html.

Commentaires