Présentation : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Réplique du chronographe à remontage automatique en céramique noire

Présentation : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Réplique du chronographe à remontage automatique en céramique noire


Sur la Riviera, rien n'est plus représentatif de l'été que la Royal Oak, qu'il s'agisse d'une montre classique en acier inoxydable ou d'une variété de montres Offshores colorées et sportives. Aujourd'hui, nous avons trois nouvelles répliques des chronographes Audemars Piguet Royal Oak Offshore à remontage automatique en céramique de 44 mm, qui tissent des céramiques colorées dans leurs designs.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Réplique du chronographe à remontage automatique en céramique noire

L'affaire

Avec leurs 44 mm de céramique solide, ces trois nouvelles variantes des répliques du chronographe Audemars Piguet Royal Oak Offshore sont plus costauds et high-tech que jamais. Au lieu de l'habituel noir et de l'éclat furtif de la matière, Audemars Piguet a choisi la céramique bleue, la céramique verte ou l'or rose. Avec celle-ci, Audemars Piguet fait vraiment travailler ses muscles. Aucun composant ne semble avoir un seul type de traitement de surface, mais il s'agit toujours d'une combinaison de décorations brossées et polies avec un peu de microbillage. C'est assez difficile à faire avec du métal - d'autant plus impressionnant lorsqu'il s'agit de céramique.

26405CE.OO.A030CA
26405CE.OO.A030CA


C'est un petit changement, mais qui donne un look impressionnant à l'Offshore sportif, en particulier dans les deux variantes entièrement en céramique. L'or rose est très bien, mais la céramique colorée est toujours une nouveauté, qui allie une pratique résistante et un style.


Le cadran

Une autre différence essentielle se situe au niveau du cadran. La réplique de la montre Offshore 44 mm tend à opter pour des index horaires ; ici, ils sont échangés avec des chiffres. Par rapport aux cadrans colorés, c'est une belle combinaison. Bien sûr, on a l'impression qu'il y a beaucoup de choses sur les cadrans, mais c'est la réplique d'Audemars Piguet Royal Oak Offshore ; trop, c'est juste assez.
Le vert, le bleu et une combinaison d'or rose 18 carats sur fond gris fumé créent les trois combinaisons de couleurs introduites pour séduire les amateurs d'AP à la recherche d'une version plus extravagante du Royal Oak. Le boîtier du milieu est en céramique noire, dont on sait qu'elle est magnifique lorsqu'elle est finie selon les normes élevées d'Audemars Piguet en matière de décoration extérieure. Le poussoir et les protège-couronnes sont en titane qui semble être microbillé sur les versions verte et bleue, remplacé par de l'or rose 18 carats sur la variante la plus chère. Les poussoirs et la couronne sont toujours en céramique de couleur assortie, avec un embout en or qui ajoute une touche supplémentaire à la couronne.

Les grosses lunettes en céramique brossée ont des bords polis et biseautés, encadrant le cadran de la Mega Tapisserie - c'est une variation des cadrans guillochés "tuilés" de AP avec des carrés massifs en relief, le plus souvent utilisés sur des itérations plus sportives du Royal Oak. Les trois cadrans ont une place réservée sur le bracelet de cadran fumé, une tendance qui a vraiment pris le dessus sur la conception des montres ces dernières années. Cela permet de donner au grand boîtier de 44 mm de large une apparence plus compacte. Sur le pourtour fumé du cadran se trouvent de grands chiffres arabes presque surdimensionnés, encadrés d'or rose.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Réplique du chronographe à remontage automatique en céramique noire

La courroie

Les trois répliques de montres sont montées sur des bracelets de plongée en caoutchouc vert, gris ou bleu selon le cadran de la Méga Tapisserie de chaque montre. Une touche sportive, c'est sûr, complétée par l'étanchéité du boîtier à 100 mètres.


Le mouvement

Tous trois sont également équipés de l'AP Cal. 3126/3840, un calibre de chronographe automatique. Ces trois modèles sont également de nouvelles versions d'un classique de la montre de sport haut de gamme. Alors que le 3126 est effectivement le calibre de base de la manufacture AP, son itération 3840 intègre un module Dubois-Depraz. Bien que magnifiquement finie et dotée d'un étonnant rotor ajouré, fonctionnant à seulement 3 Hertz avec une réserve de marche de 50 heures, la 3126 montre son âge. D'un prix compris entre 34 900 et 42 900 dollars, un mouvement modulaire d'un minuscule calibre révélé par un fond massif n'est pas une combinaison qui rend justice aux prouesses horlogères de la manufacture, par ailleurs exceptionnelles. Avec 365 pièces et 59 rubis, il ressemble un peu à un calibre trop complexe qui va coûter cher à entretenir et dont la seule face visible - à travers le fond en verre saphir - ne révèle pas le nombre élevé de composants.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Réplique du chronographe à remontage automatique en céramique noire

Détails

Marque : Audemars Piguet
Nom du modèle : Réplique du Royal Oak Offshore
Ref : 26405NR.OO.A002CA.01 (céramique noire et or rose), 26405CE.OO.A056CA.01 (céramique noire et verte), 26405CE.OO.A030CA.01 (céramique noire et bleue)
Boîtier/cadran : 44 mm de diamètre, céramique noire avec des accents de céramique rose, verte ou bleue
Résistance à l'eau : 100m (10 bar)
Mouvement : Calibre 3126/3840, automatique, 59 rubis
Fréquence : 21 600 vph (3 Hz)
Réserve de puissance : 50h
Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, date, chronographe
Sangle : Caoutchouc texturé gris avec boucle à ardillon en or rose (réf. 26405NR.OO.A002CA.01), caoutchouc texturé vert ou bleu avec boucle à ardillon en titane (réf. 26405CE.OO.A056CA.01 / 26405CE.OO.A030CA.01)
Prix : 34 900 USD (céramique noire et accents de céramique verte ou bleue) et 42 900 USD (céramique noire et accents d'or rose)


Résumé

Toutes les itérations de revêtement céramique de la série de répliques Audemars Piguet Royal Oak Offshore présentent des techniques de traitement de surface, de décoration et de finition de premier ordre - même les montres stériles rendues par ordinateur d'AP ne peuvent pas montrer comment faire aussi bien À un moment donné, ces œuvres sont souvent très belles. On peut dire que c'est la plus belle montre de sport qui vaille la peine d'être payée. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de montre Audemars Piguet. Nous sommes la plus grande et la plus fiable des répliques de montres de luxe du magasin, copiant des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et bien d'autres.
Pour en savoir plus https://montreparfaite.wordpress.com/2020/08/24/presentation-audemars-piguet-royal-oak-offshore-replique-du-chronographe-a-remontage-automatique-en-ceramique-noire/.

Commentaires