Prise en main: A. Lange & Söhne 1815 Thin Honeygold « Hommage à FA Lange » Réplique

Prise en main: A. Lange & Söhne 1815 Thin Honeygold « Hommage à FA Lange » Réplique


Cette année, à l'occasion du 175e anniversaire de la marque, A. Lange & Söhne a dévoilé trois garde-temps de fête, tous présentés dans le tout aussi festif "honeygold", un alliage exclusif habituellement réservé aux pièces spéciales. Des trois, j'ai déjà présenté la réplique A. Lange & Söhne 1815 Rattrapante Honeygold, mais cette réplique A. Lange & Söhne 1815 Thin Honeygold "Hommage à FA Lange" 239.050 est la plus simple et la plus élégante. Cette montre peut être considérée comme un hybride entre les modèles classiques 1815 et Saxonia Thin. Il conserve le langage de conception du 1815, mais gagne également la minceur et la propreté du Saxonia Thin. Il mérite des éloges, du moins de notre point de vue.

Prise en main: A. Lange & Söhne 1815 Thin Honeygold « Hommage à FA Lange » Réplique


Le boîtier et le cadran

Comme son nom l'indique, le boîtier de cette nouvelle réplique A. Lange & Söhne 1815 Thin est très élancé. Avec un diamètre de 38 mm et une hauteur de seulement 6,3 mm, c'est la montre la plus fine de la collection 1815. Ces proportions maigres font également de cette réplique 1815 Thin Honeygold la plus habillée des montres habillées, avec un look très sobre et classique. L'autre chose importante avec cette montre est son matériau. Nommé Honeygold, cet alliage spécial 18 carats a une couleur pâle et très subtile et est plus dur que les autres alliages d'or et de platine. Il est réservé aux garde-temps les plus exclusifs de Lange. Dans le métal, le ton du boîtier est tout simplement splendide et a une sensation très discrète mais luxueuse.


Une faiblesse de la montre est philosophique - les montres ultra-minces ne sont pas par excellence Lange, une marque mieux connue pour ses montres compliquées et fortement conçues. Et du même coup, le mouvement, bien que finement fini et attrayant – regorge de détails comme les dents polies des roues exposées – est simple et pas particulièrement intéressant.

Prise en main: A. Lange & Söhne 1815 Thin Honeygold « Hommage à FA Lange » Réplique

Pour évoquer les montres du passé, la réplique 1815 Thin est dotée d'un cadran en émail. Sa surface brillante et sa couleur blanc laiteux se marient à merveille avec la couleur subtile du boîtier. Il offre également un haut niveau de contraste avec les chiffres arabes et l'échelle des minutes imprimés en gris foncé. La partie centrale du cadran en émail est légèrement en retrait, ajoutant de la profondeur au cadran. Assortis au matériau du boîtier, les aiguilles des heures et des minutes sont en Honeygold. En somme, un cadran immaculé mais très raffiné.


Étant une montre à deux aiguilles, la réplique A. Lange & Söhne 1815 Thin Honeygold est la montre habillée la plus pure et la plus minimaliste de la famille 1815. Ce n'est pas aussi stérile que le Saxonia Thin, mais là encore, rien d'autre ne l'est. Le 1815 Thin Honeygold, à notre avis, atteint l'équilibre parfait entre être assez propre pour être habillé et assez intéressant pour être regardé.



Le mouvement

Au volant de la réplique 1815 Thin Honeygold « Hommage à F. A. Lange » se trouve le calibre L093.1 en 167 pièces et 21 rubis. Le mouvement à remontage manuel dispose d'une réserve de marche de 72 heures et fonctionne à une fréquence majestueuse de 3 Hz. Et oui, c'est le même mouvement utilisé dans les modèles Saxonia Thin sauf plus habillé pour l'occasion.


Là où il y aurait habituellement des côtes de Glashütte, il est maintenant dépoli, semblable à ce que l'on peut trouver dans certaines vieilles montres de poche Lange de F. A. Lange. Les gravures sur la plaque trois quarts sont également ici noircies au lieu d'être remplies d'or. Cependant, d'autres aspects décoratifs du mouvement restent inchangés, notamment le col de cygne noir poli régulier, les vis bleuies, les chatons en or, les chanfreins polis, le perlage et, bien sûr, le coq de balancier gravé à la main.

Prise en main: A. Lange & Söhne 1815 Thin Honeygold « Hommage à FA Lange » Réplique


Conclusion

La réplique A. Lange & Söhne 1815 Thin est une montre extrêmement simple, mais elle est bien faite et chère, tant en termes de matériaux que de finitions. Néanmoins, c'est un bon prix. Ce n'est pas très abordable, mais c'est certainement disponible pour Lange et c'est l'une des meilleures valeurs pour une montre haut de gamme uniquement chronographe cette année.


La réplique 1815 Thin Honeygold est livrée sur un bracelet en cuir d'alligator brun foncé cousu à la main avec un fermoir en or miel 18 carats. Elle est éditée en édition limitée à 175 montres et a un prix public de 33 000 euros.


En tant que dernier modèle, nous concevons, si vous êtes intéressé par la réplique de montre A. Lange & Söhne, vous pouvez accorder plus d'attention à notre magasin, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore.


En savoir plus sur https://montreparfaite.wordpress.com/2021/11/03/prise-en-main-a-lange-sohne-1815-thin-honeygold-hommage-a-fa-lange-replique/.


Faits marquants

Référence : 239.050


Boîtier : 38 mm de diamètre x 6,3 mm de hauteur - Alliage Honeygold exclusif 18 carats, poli et brossé - Verre saphir (dureté Mohs 9) à l'avant et au fond du boîtier


Cadran : base en cuivre avec émail blanc -chiffres arabes imprimés gris foncé - échelle des minutes voie ferrée - aiguilles des heures et des minutes en or miel


Mouvement : calibre manufacture Lange L093.1 - remontage manuel - 167 composants - diamètre 28 mm x hauteur 2,9 mm - échappement à ancre - 21 600 alternances/heure - réserve de marche 72h - platine trois quarts en argent allemand avec finition granuleuse - coq de balancier gravé main


Bracelet : cuir marron foncé cousu main - boucle ardillon en or miel 18 carats

Commentaires