Présentation de la nouvelle réplique de montre IWC Big Pilot Spitfire 43mm

Présentation de la nouvelle réplique de montre IWC Big Pilot's Spitfire 43mm


Inspiré par le design fonctionnel classique de la montre militaire "mil-spec", IWC a lancé la nouvelle réplique de montre IWC Big Pilot's Spitfire 43mm. La réplique IWC Big Pilot's montre 43 Spitfire Titanium (réf. IW329701) a un boîtier en titane et un cadran noir, et la réplique IWC Big Pilot Spitfire Bronze IW329702 a un boîtier en bronze avec un cadran vert militaire. Les deux montres utilisent un fond de boîtier en titane, gravé du motif Spitfire classique, et sont équipées d'un boîtier intérieur en fer doux pour protéger le mouvement des effets du champ magnétique.



Contexte

Au fil des ans, IWC a créé un grand nombre de montres militaires pour différents départements de l'armée britannique, adaptées au combat réel. Incontestablement, la plus connue est la réplique de montre Mark 11, une montre de navigation de précision conçue en 1948 pour la Royal Air Force. En outre, IWC fournit également des montres pour l'armée britannique et des montres de pont pour la Royal Navy. Ces montres de spécification militaire se distinguent par leur mouvement de super précision, leur grande durabilité et leurs cadrans clairs et faciles à lire. Ils ont également des caractéristiques techniques à des fins spécifiques, comme un boîtier intérieur en fer doux qui peut résister aux effets des champs magnétiques. La montre d'aviateur Spitfire reflète ce chapitre de l'histoire de la marque. Ces montres IWC Big Pilot au design distinctif de style militaire portent le nom de l'avion britannique emblématique de l'époque. Ils constituent également l'une des réalisations de développement les plus complexes et sophistiquées de l'histoire de l'aviation.

Présentation de la nouvelle réplique de montre IWC Big Pilot's Spitfire 43mm



Le boîtier et le cadran

"Après le lancement de la réplique IWC Big Pilot 43 mm en avril de cette année, nous ajoutons maintenant deux répliques de montres Spitfire à la série, l'une avec un boîtier en titane gris mat et un cadran noir, et l'autre avec une montre en bronze. La coque est assortie au design de couleur chaude du cadran vert militaire.Les deux modèles ont le design emblématique d'une grande montre de pilote : le boîtier ergonomique de 43 mm est équipé d'une couronne en oignon conique frappante.Cependant, ces nouvelles répliques de montres Spitfire out est le style esthétique militaire de son fond fermé, inspiré des montres militaires robustes de l'ère classique des Spitfire lorsqu'elles concouraient dans le ciel bleu."

Présentation de la nouvelle réplique de montre IWC Big Pilot's Spitfire 43mm


Les deux nouvelles éditions Spitfire de la réplique IWC Big Pilot 43 mm augmentent l'ambiance vintage de la montre avec le choix des matériaux de boîtier et des couleurs de cadran. Le modèle en titane gris foncé a un traitement de surface sablé mat et un cadran noir inspiré des montres d'observation historiques (B-Uhren). Comme les montres d'observation Type B d'antan, le cadran affiche les minutes/secondes sur une piste périphérique et les heures sur un anneau interne plus petit. Traditionnellement, cette disposition permettait aux pilotes et aux navigateurs de lire plus facilement les minutes et les secondes en un coup d'œil et est similaire dans sa disposition aux horloges de régulateur historiques. Un autre détail qui souligne l'âme vintage du Spitfire est l'utilisation de lume beige sur le triangle d'orientation et deux points, les larges marqueurs à 15, 30 et 45 min/sec sur la piste la plus à l'extérieur et l'intérieur des aiguilles des heures et des minutes et la pointe de la longue trotteuse. Contrairement aux chiffres blancs gras de la piste périphérique, les heures sont grises.


La réplique du deuxième modèle joue parfaitement la carte rétro et associe la chaleur séduisante du bronze à un cadran vert militaire classique. Fabriqué à partir d'un alliage 50 % plus dur que le bronze standard, le boîtier en bronze chaud développera toujours une patine unique au fil du temps. Correspondant au modèle plus simple de type 1 B-Uhr, le cadran vert mat affiche une piste minutes/secondes bien définie avec des chiffres arabes blancs en gras et le triangle d'orientation à midi. Comme le modèle en titane, la quantité bien dosée de lume vintage pour évoquer la peinture au radium sur les fliegers historiques est limitée aux quatre index et au triangle. Les trois aiguilles centrales sont plaquées or et, comme les index, sont traitées avec une lumière blanche régulière.



Le mouvement


Présentation de la nouvelle réplique de montre IWC Big Pilot's Spitfire 43mm

À l'intérieur du boîtier, le calibre 82100 fabriqué par IWC fonctionne avec précision. Ce mouvement mécanique à remontage automatique haut de gamme met l'accent sur la précision et la fiabilité, et est équipé d'un système de remontage efficace développé dans les années 1950 par Albert Pellaton, l'ancien directeur technique d'IWC. Un léger mouvement de la masse oscillante dans n'importe quelle direction peut stocker de l'énergie pour l'enroulement du ressort moteur. D'autres pièces telles que les roues automatiques et les cliquets sont en céramique de zircone totalement inusable. Après avoir été complètement remonté, le ressort moteur dispose d'une réserve de marche de 60 heures.


Conclusion

La réplique IWC Big Pilot's Watch 43 Spitfire Bronze (réf. IW329702) se vend à CHF 9'900, la réplique IWC Big Pilot's Watch 43 Spitfire Titanium (réf. IW329701) à CHF 9'500.


Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière liste de répliques de montres IWC, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore. En savoir plus sur https://frmontrefr.blogspot.com/2022/03/Presentation-de-la-nouvelle-replique-de-montre-IWC-Big-Pilot-Spitfire-43mm.html.

Commentaires