Présentation des répliques de montres Longines Legend Diver 36 mm et 42 mm 2022
En 2007, la marque suisse a lancé pour la première fois la collection de répliques Longines Legend Diver, une réinvention fidèle de la populaire montre de plongée Longines Super-Compressor de 1959, qui est depuis devenue la pierre angulaire du catalogue de la marque. Au cours des 15 années qui se sont écoulées depuis ses débuts, la Legend Diver est passée au-delà d'une stricte renaissance de l'original des années 50, y compris une variété d'options de cadran fumé coloré et une paire de tailles de boîtier. En 2022, Longines revient à la collection de répliques Longines Legend Diver 36 mm et 42 mm, offrant quatre nouvelles options de couleurs de cadran saisissantes sur les options de boîtier 36 mm et 42 mm de la gamme.
Le boîtier et le cadran
La base du LLD reste la même. Nous avons deux versions, une en 42mm, l'autre en 36mm. Le grand modèle mesure 42 mm de diamètre, 12,7 mm de hauteur et a une mesure de corne à corne de 52,4 mm - quelque chose à considérer lors de l'achat de cette montre. La version réplique 36mm n'est pas en reste cette année, avec 3 nouvelles éditions. Le boîtier de cette Longines Legend Diver plus compacte mesure 36 mm de diamètre et 11,9 mm de hauteur.
Tous les nouveaux modèles de la série de répliques Longines Legend Diver suivent la disposition classique du cadran Legend Diver, avec le combiné lance et bâton poli signature de la ligne, un mélange audacieux d'indices de ligne imprimés et de chiffres arabes robustes de style pochoir, des remplissages de lume fauxtina crémeux et un large lunette de plongée rotative interne inclinée en noir.
Les proportions diffèrent légèrement entre les modèles 36 mm et 42 mm, avec les variantes plus compactes dotées d'une fenêtre de date à 3 heures montée bien à l'intérieur de l'échelle des minutes, tandis que sur les modèles 42 mm, la fenêtre de date repose dans l'échelle des minutes dans une découpe pour contrebalancer plus étroitement. le chiffre 9 heures en images. Là où ces nouveaux modèles établissent de nouvelles identités, c'est avec leur utilisation de la couleur. Le coloris le plus audacieux et le plus frappant du groupe est le modèle 36 mm en rouge sang de bœuf profond et fortement saturé, passant progressivement au noir autour du bord du cadran. Cette teinte chaude et nuancée joue exceptionnellement bien avec les tons kaki sablonneux du texte du cadran dans les images initiales, et devrait donner un design accrocheur et décalé au poignet.
Le modèle 36 mm peut également être équipé d'un cadran fumé bleu marine foncé, qui complète à la fois le texte du cadran dans les images et renforce les racines nautiques de la Legend Diver. Enfin, la Legend Diver de 36 mm est également disponible avec un cadran fumé beige couleur blé.
Le mouvement
A l'intérieur du boîtier de 42mm se trouve le calibre automatique heure et date L888.5 (ou ETA A31.L11), avec 72h de réserve de marche, battant à 25'200 alternances/heure et équipé d'un spiral en silicium antimagnétique. Deux nouvelles versions sont désormais disponibles pour le LLD 42 mm. En plus du dégradé bleu foncé et marron de l'année dernière, nous avons maintenant une édition beige sable portée sur un bracelet en tissu ton sur ton et un modèle un peu plus classique gris cendré avec un bracelet en tissu de couleur assortie façon NATO. Si le gris est certainement plus facile au quotidien et a un charme intemporel, je dois dire que la couleur chaude et claire de la version beige sable, avec plus de contraste dans l'effet dégradé, est très attrayante. Cela ajoute vraiment à la touche vintage de la montre et la rend plus légère, plus dans l'air du temps. Bravo pour cette édition.
À l'intérieur de la montre de 36 mm se trouve le calibre L592 (ou ETA A20.L11), un mouvement automatique d'heure et de date avec une réserve de marche de 45h, battant à 4Hz et également équipé d'un spiral en silicium antimagnétique. Les nouveaux cadrans disponibles pour ces modèles compacts sont bordeaux vif, beige sable ou bleu roi, tous en dégradé de couleurs. Toutes sont équipées de bracelet en tissu ton sur ton.
Prix
En apportant de nouvelles couleurs riches dans l'écurie de la série, ces nouveaux modèles de répliques Longines Legend Diver ajoutent une nouvelle personnalité à l'un des designs fondamentaux du segment des rééditions de montres de sport vintage. Le PDSF pour chacun de ces nouveaux modèles s'élève à 2 400 $ au moment de la presse. Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière liste de réplique de montres Longines, nous vendons presque tous les modèles de montres Longines clonées AAA grade 1: 1. En savoir plus sur https://montreparfaite.wordpress.com/2022/05/21/presentation-des-replique-de-montres-longines-legend-diver-36-mm-et-42-mm-2022/.
Commentaires
Enregistrer un commentaire